facebook twitter youtube pro location cart tooth_decay tooth_decay_2 teeth_whitening dental_plaque adult child share mail print menu-mobile close map list-map search didyouknow arrow-right arrow-left left-thin-arrow right-thin-arrow faq folder record bad_breath toothaches mouth_ulcers dental_whitening sensitive_gums dental_thrusts oral_injuries tooth_sensitivity

Prendre soin de ses dents en cas de xérostomie

Souffrir de sécheresse de la bouche expose les dents et les gencives à la plaque dentaire et aux complications qui en découlent : caries, gingivites, parodontites, mauvaise haleine, etc. Comment prendre soin de son hygiène bucco-dentaire sans aggraver la sécheresse buccale ?

Lutter contre la plaque dentaire



La lutte contre la pellicule de bactéries qui se dépose sur les dents et les gencives (la plaque dentaire) repose sur des brossages réguliers (après chaque repas) avec un dentifrice et une bosse à dents adaptés, sur l’usage de fil dentaire ou de brossettes pour nettoyer les espaces interdentaires et sur des bains de bouche assainissant.



Choisir une brosse à dents ultradouce



Pour éviter d’agresser les gencives et les muqueuses de la bouche lors du brossage des dents, mieux vaut utiliser une brosse à brins souples, aux extrémités arrondies. La brosse à dents INAVA Sensibilité est particulièrement adaptée à cette condition, car elle possède des brins coniques qui passent d’un diamètre de 18/100e de mm à la base à seulement 1/100e de mm à leur extrémité.



Adopter un dentifrice peu abrasif



La sécheresse buccale ne doit pas être aggravée par l’usage d’un dentifrice trop abrasif. De plus, mieux vaut qu’il soit fluoré pour une meilleure protection de l’émail et une action inhibitrice sur l’activité des bactéries de la plaque dentaire.

Préférez un dentifrice en gel destiné aux soins quotidiens chez les personnes aux gencives sensibles, comme le gel fluoré ARTHRODONT Protect.



Utiliser un fil dentaire imprégné



En cas de bouche sèche, le choix d’un fil dentaire imprégné |est préférable pour compléter l’action du brossage et lutter contre la plaque dentaire dans les espaces entre les dents que la brosse a du mal à atteindre. INAVA Dentofil Chlorhexidine est adapté à l’hygiène bucco-dentaire des personnes qui |éprouvent de la |sécheresse buccale.


Où trouver nos produits cosmétiques